image promotion

René Simard au Japon

G
1974

100% est d'accord avec la cote

Compte-rendu du voyage de René Simard au Japon en juin 1974 où il remporta le premier prix du Festival International de Musique de Tokyo.
Album-souvenir mêlant aspects touristiques et chansons. Ensemble disparate réalisé en vitesse. Rien de bien neuf. Qualité inégale de la photographie.

L'avis de Mediafilm

Pour profiter à chaud de la curiosité des admirateurs du "p'tit René" à l'occasion de son voyage au Japon, les producteurs ont réuni tant bien que mal assez d'éléments pour constituer la matière d'un long métrage. Le résultat apparaît fort disparate et n'apporte rien de bien neuf tant sur le Japon que sur René Simard. La qualité de la photographie est inégale, certaines parties ayant été réalisées sur ruban magnétique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le 30 juin 1974, le jeune chanteur René Simard remportait le premier prix du Festival International de Musique de Tokyo. Le film se présente comme un album-souvenir de cet événement, mêlant aspects touristiques et chansons et présentant les impressions personnelles de la jeune vedette par le truchement d'interviews ou de conversations saisies sur le vif.

Année

1974

Genre

Documentaire

Durée

80 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1974

Durée

80 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec