image promotion
1974

Lenny

Durant les années 1960, le monologuiste Lenny Bruce atteint une certaine notoriété grâce à l'anticonformisme de ses numéros. Vision plutôt réaliste d'un personnage mythifié. Montage complexe et fort habile. Emploi heureux d'une photographie en noir et blanc. Interprétation de premier ordre.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Lenny Bruce est devenu dans certains cercles un véritable mythe, symbole de l'artiste créateur victime d'un conformisme puritain. Le réalisateur Bob Fosse s'efforce de présenter une vision plus réaliste du personnage, tout en gommant certains aspects de sa vie. Dans un montage complexe et fort habile, il fait alterner les monologues, les réminiscences de ses proches et l'évocation par l'image d'incidents marquants, établissant des liens complémentaires ou contradictoires entre ces divers éléments. Un emploi heureux d'une photographie en noir et blanc rend bien le climat du milieu particulier où évoluait Bruce. L'interprétation est de premier ordre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La vie de Lenny Bruce, monologuiste ayant atteint à une certaine notoriété dans les années 1960, est évoquée par quelques personnes qui l'ont connu, notamment sa femme, sa mère et son imprésario. Bruce devint célèbre grâce à ses nombreuses arrestations, causées par son insistance à provoquer ses auditoires en employant des mots grossiers ou en évoquant des sujets scabreux. Il mourut prématurément à l'âge de quarante ans après avoir ingéré une dose trop forte de narcotiques.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

111 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1974

Durée

111 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists