image promotion

La Jeune Fille assassinée

18
1974 · · Charlotte (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans le but d'en tirer un livre, un écrivain enquête sur la vie d'une de ses anciennes maîtresses, dont l'assassinat récent est resté entouré de mystère.
Scénario ténu et s'étirant en mornes développements gratuits. Décors luxueux. Photographie soignée. Réalisation technique compétente. Jeu monocorde de S. Lane.

L'avis de Mediafilm

Avec ce nouveau film, Roger Vadim poursuit son exploration des perversions d'une société décadente dont il situe les manifestations dans des décors luxueux photographiés avec une certaine élégance superficielle. Le scénario qui soutient ces variations est cependant ténu et s'étire en mornes développements gratuits. Sirpa Lane, dernière "découverte" du réalisateur, a un jeu monocorde et une diction hésitante. Parmi ses partenaires, seul Michel Duchaussoy joue avec quelque conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour en tirer un livre, l'écrivain Georges Viguier enquête sur la vie d'une ancienne maîtresse, Charlotte, dont l'assassinat récent est resté entouré de mystère. Il apprend que Charlotte, après son mariage avec un critique de cinéma homosexuel, Serge Borelli, a entretenu des relations perverses avec Erik von Schellenberg, fils d'un diplomate allemand. Erik se vante auprès de Georges d'être le meurtrier impuni de Charlotte et lui raconte les circonstances du crime.

Année

1974

Genre

Drame de moeurs

Durée

100 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1974

Durée

100 min.

Réalisation

Images

Jeune_Fille_assassinee__Ph___5_.jpgJeune_Fille_assassinee__Ph___4_.jpgJeune_Fille_assassinee__Ph___3_.jpgJeune_Fille_assassinee__Ph___2_.jpgJeune_Fille_assassinee__Ph___1_.jpgJeune_Fille_assassinee__Aff___6_.jpg