image promotion
1973

Théâtre de sang (Theatre of Blood)

Après un suicide apparent, un acteur shakespearien entreprend de tuer les critiques qui lui ont été défavorables. Humour noir dans un style flamboyant. Scènes de meurtres d'une conception extravagante. Réalisation adroite et inventive. Cabotinage inspiré de V. Price.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Un humour noir teinté de rouge domine au long de cette intrigue policière où l'outrance est de mise. Le réalisateur a adopté un style tape-à-l'oeil dans la mise en images et cela convient assez à l'esprit de l'intrigue centrée sur un personnage qui est porté à en remettre. Dans ce rôle central de cabotin, Vincent Price s'en donne à coeur joie; il est entouré par ailleurs d'une solide équipe de comédiens où se distingue particulièrement Robert Morley.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Convaincu qu'il est le plus grand acteur shakespearien vivant, Edward Lionheart accepte fort mal la critique et se montre indigné lorsque le prix du cercle des critiques est donné à un autre que lui. Après un suicide apparent, il entreprend, avec l'aide de sa fille Edwina et de quelques vagabonds qu'il a recrutés, de trucider chacun des critiques de théâtre de Londres. Pour chacun des meurtres, il imagine une mise en scène tréâtrale inspirée d'une scène écrite par Shakespeare. La police finit par déceler son repaire et, se voyant cerné, Lionheart se tue de façon spectaculaire.

Année

1973

Genre

Drame

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1973

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Ambassador

Images

TheatreOfBlood6.jpgTheatreOfBlood5.jpgTheatreOfBlood4.jpgTheatreOfBlood3.jpgTheatreOfBlood2.jpgTheatreOfBlood1.jpg