Serpico
Un jeune policier intègre lutte contre la corruption chez ses collègues. ●Récit vigoureux et percutant tiré de faits authentiques. Traitement empreint d'un grand réalisme. Suite de scènes colorées et vivantes. Excellente interprétation d'A. Pacino.L'avis de Mediafilm
Sidney Lumet (TWELVE ANGRY MEN) a tiré un film rigoureux et percutant des aventures authentiques du policier Frank Serpico. Le ton de réalisme qui domine dans le tableau est soutenu par une suite de scènes colorées et vivantes qui situent bien le caractère individualiste et obstiné du héros. Al Pacino s'affirme de plus en plus comme le meilleur acteur de sa génération et il est bien entouré par une équipe de comédiens peu connus mais fort bien choisis.
Synopsis
Après son entrée dans la police de New York, Frank Serpico ne tarde pas à constater que ses collègues ont tendance à accepter facilement des pots-de-vin et que dans certains quartiers, la pratique est courante. Il franchit lui-même durement les étapes de sa promotion dans le coprs policier. De plus en plus outré par la corruption ambiante, il commence par s'en ouvrir à ses supérieurs qui noient le poisson puis finit par faire des déclarations publiques qui entraînent la formation d'une commission d'enquête.
Année
1973Genre
DrameDurée
130 min.Origine
États-UnisBande-annonce (EN)
Bandes-annonces
Bande-annonce (EN)
Information
Classification
Genre
Drame
Année
1973
Durée
130 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
D'après le livre de
Pays
États-Unis
Distribution
Paramount
Interprètes
Production