image promotion

J'irai comme un cheval fou

16
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Soupçonné de meurtre, un homme se réfugie au désert et y rencontre un homme sans âge à qui il décide de faire connaître la civilisation.
Images chargées de symboles d'un surréalisme primaire. Réalisation technique assez réussie. Trame musicale étonnante. Interprétation sans nuances.

L'avis de Mediafilm

Moins fracassant que VIVA LA MUERTE, J'IRAI COMME UN CHEVAL FOU apparaît comme un rabâchage des mêmes obsessions transposées dans un contexte différent. Les valeurs reçues y sont la cible d'un flot d'images voulues provocantes mais chargées le plus souvent de symboles d'un surréalisme primaire. Si l'auteur ne manque pas d'imagination, ses phantasmes supposément poétiques fleurent par trop le freudisme mal digéré. La réalisation technique est assez réussie et la trame musicale frappe par une utilisation étonnante de thèmes puisés à diverses sources. Les interprètes n'ont guère l'occasion de faire montre de nuances dans leur jeu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après la mort de sa mère qu'il est soupçonné d'avoir tué, Aden Rey se réfugie au désert. Il y fait la rencontre d'un petit homme sans âge, Marvel, qui semble vivre en harmonie avec la nature. Aden amène Marvel à Paris pour lui faire connaître la civilisation. La police ayant abattu Aden, Marvel ramène le corps de son ami au désert et le mange. Il subit une transformation au cours de laquelle il devient lui-même Aden Rey.

Année

1973

Genre

Drame poétique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

16

Genre

Drame poétique

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Films Mutuels