image promotion
1973

Graffiti américains (American Graffiti)

En 1962, au cours d'une nuit d'été, quatre adolescents connaissent diverses mésaventures. Évocation réussie du climat de l'époque. Impression de vie et d'authenticité. Trame musicale appropriée. Interprétation naturelle.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il y a une bonne part d'autobiographie dans le tableau que trace George Lucas et c'est ce qui assure une impression de vie et d'authenticité. Le jeune réalisateur, qui s'était fait connaître par un film de science-fiction (THX 1138), affirme de nouveau son talent dans un domaine tout à fait différent. Il a soigné de façon efficace l'évocation du climat d'époque par l'emploi de l'éclairage, de la couleur et de la bande musicale. Les jeunes comédiens montrent beaucoup de naturel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un soir du début de septembre 1962, c'est la fin des vacances et de l'adolescence pour quatre jeunes de Modesto en Californie. Deux d'entre eux, Curt et Steve, doivent prendre l'avion le lendemain pour se rendre dans un collège d'une autre ville. Les deux autres entreprendront une petite vie banale dans leur ville natale. Au cours de la soirée, les quatre amis connaissent ensemble ou séparément diverses mésaventures dans leur recherche d'expériences d'ordre romantique ou sportif. Au matin, seul Curt partira, Steve étant retenu par l'affection qu'il porte à la soeur de son ami.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

États-Unis
american-graffiti-01.jpg

Bande-annonce (EN)

american-graffiti-01.jpg

Extrait (EN)

Information

Images

american-graffiti-01.jpgamerican-graffiti-02.jpgamerican-graffiti-03.jpgamerican-graffiti-04.jpgamerican-graffiti-05.jpg