image promotion

Traitement de choc

18
1972 · Shock Treatment (ang)
100% est d'accord avec la cote
La directrice d'une boutique de vêtements à Paris se rend en Bretagne pour suivre en clinique une cure de rajeunissement.
Sorte de parabole critique sur la société contemporaine. Climat de suspense habilement créé. Tension s'accroissant jusqu'à l'horreur. Interprétation fort valable.

L'avis de Mediafilm

Habilement et intelligemment, Alain Jessua (JEU DE MASSACRE) introduit des éléments d'inquiétude dans un contexte apparemment serein, puis le suspense prend forme et la tension s'accroît jusqu'à l'horreur. En même temps, son film prend l'aspect d'une parabole critique de la société contemporaine. C'est là un tour de force peu commun d'autant plus qu'il est réalisé avec élégance et sait ménager ses éléments de surprise. Seule une fin plutôt grandguignolesque vient gâter quelque peu l'ensemble. L'interprétation est fort valable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Hélène Masson, directrice d'une boutique de vêtements à Paris, se rend en Bretagne à la clinique du docteur Devilers pour y suivre une cure de rajeunissement. Elle se joint ainsi à un groupe de clients fortunés qui séjournent à la clinique servis par une main-d'oeuvre portugaise engagée à bas prix. Certains incidents éveillent la curiosité d'Hélène et l'amènent à découvrir avec horreur l'origine des médicaments à base de cellules vivantes utilisés pour le sérum de rajeunissement du docteur.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

90 min.

Origine

France