image promotion

Themroc

13
1972 ·
100% approuvent la cote
(1 vote)
L'adoption par un ouvrier d'un mode de vie primitif et anarchique alerte tout un quartier.
Fable délirante. Langage réduit à des borborygmes. Volonté évidente de provocation dans le ton du théâtre de l'absurde. Jeu original de M. Piccoli.

L'avis de Mediafilm

Auteur déjà d'un film contestataire, BOF, Claude Faraldo a poussé plus loin sa critique du système dans cette fable délirante où les outrances se mêlent à des observations satiriques astucieuses. La désintégration du langage suggérée par la bande sonore donne lieu à des effets surprenants et renforce l'expression visuelle. On sent à travers les diverses scènes une nette volonté de provocation, parfois subtile, mais le plus souvent agressive, utilisant les recettes du théâtre de l'absurde. Michel Piccoli arrive à composer un personnage marquant avec des moyens limités.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ouvrier se fatigue un jour de sa vie fastidieuse. Il abandonne l'usine où il travaille, rentre chez lui, avoue les désirs refoulés qu'il entretenait à l'égard de sa jeune soeur et en fait sa maîtresse. Il s'emmure avec elle dans sa chambre, démolit le mur de façade de l'appartement et étale aux yeux de ses voisins un mode de vie primitif et anarchique. Certains l'imitent et les forces de l'ordre tentent en vain d'intervenir. Un policier est même mangé par les nouveaux troglodytes après avoir été rôti à la broche.

Année

1972

Genre

Comédie satirique

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Images

Themroc__Aff___6_.jpgThemroc__Ph___1_.jpgThemroc__Ph___2_.jpgThemroc__Ph___3_.jpgThemroc__Ph___4_.jpgThemroc__Ph___5_.jpgThemroc__Ph___6_.jpgThemroc__Ph___7_.jpgThemroc__Ph___8_.jpg