image promotion

Montréal Blues

13
1972 · Montreal Blues (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les revers amoureux de deux garçons et deux filles qui exploitent un restaurant pour marginaux dans un quartier populaire.
Création collective d'un groupe de théâtre. Personnages et situations improvisés. Structure boiteuse. Conception d'ensemble un peu flou. Entreprise néanmoins sympathique. Interprétation naturelle et spontanée.

L'avis de Mediafilm

Le film a été conçu comme une création collective d'un groupe théâtral connu sous le nom de "Grand Cirque ordinaire". Les jeunes acteurs ont imaginé des personnages et improvisé devant la caméra, des situations et des dialogues dont le réalisateur s'est efforcé de rendre compte avec une certaine dose d'intuition créatrice. Malgré des défauts sur le plan structure et un certain flou dans la conception d'ensemble, l'entreprise apparaît sympathique et le résultat n'est point déplaisant. Le milieu semble évoqué avec vraisemblance et l'interprétation est naturelle et spontanée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux garçons et deux filles exploitent un restaurant pour marginaux dans un quartier populaire. L'un des garçons, Raymond, retrouve une ancienne amie, Paule, devenue chanteuse sous le pseudonyme de Bébé Buick. Il reprend avec elle des relations amoureuses mais leur idylle aboutit à l'échec. Autour d'eux d'autres couples se font et se défont au hasard des circonstances et des rencontres.

Année

1972

Genre

Comédie dramatique

Durée

105 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie dramatique

Année

1972

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

France-Film