image promotion

Le Petit Poucet

G
1972
100% est d'accord avec la cote
Abandonnés en forêt par ses parents, un petit garçon et ses six frères trouvent refuge dans le repaire d'un ogre.
Adaptation pleine de gentillesse du conte de Charles Perrault. Récit original agrémenté d'excroissances un peu forcées. Images colorées. Interprétation charmante.

L'avis de Mediafilm

Le cinéma français n'est guère prodigue en films pour enfants, aussi convient-il de saluer la sortie de celui-ci. Le célèbre conte de Charles Perrault y est agrémenté d'excroissances un peu forcées, mais l'ensemble s'impose par sa gentillesse un peu apprêtée mais conquérante. Les images se déroulent comme l'illustration colorée d'un beau livre et contiennent un délicieux mélange où l'enchantement se mêle à l'humour. Jean-Pierre Marielle s'en donne à coeur joie dans le rôle tonitruant de l'ogre et le petit Titoyo (Jean-Christophe Maillot) est un charmant Poucet.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Poucet est le dernier des sept fils d'un pauvre bûcheron. En période de famine, celui-ci décide d'abandonner ses enfants dans les bois. Il doit s'y prendre à deux fois à cause de l'astuce de Poucet. Perdus, les garçons aboutissent au repaire d'un ogre. Trompé par Poucet, l'ogre dévore ses sept filles en croyant manger les égarés. De plus, Poucet réussit à dérober à l'ogre ses bottes de sept lieues et l'amène à s'écraser dans un précipice. Cet exploit vaut à l'enfant la faveur du roi et la main de la princesse.

Année

1972

Genre

Conte

Durée

75 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Conte

Année

1972

Durée

75 min.

Réalisation

Photographie

Images

Petit_Poucet__Boisrond___Ph___7_.jpgPetit_Poucet__Boisrond___Ph___6_.jpgPetit_Poucet__Boisrond___Ph___5_.jpgPetit_Poucet__Boisrond___Ph___4_.jpgPetit_Poucet__Boisrond___Ph___3_.jpgPetit_Poucet__Boisrond___Ph___2_.jpgPetit_Poucet__Boisrond___Ph___1_.jpg