image promotion
1972

Le Dernier tango à Paris (Last Tango in Paris)

Un homme d'âge mûr, sous le choc du suicide de sa femme, a une aventure avec une jeune fille rencontrée par hasard. Exploration des relations entre la mort et l'érotisme. Mélange impressionnant de solennité et de frénésie. Forte création de M. Brando.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le film de Bernardo Bertolucci (LA STRATÉGIE DE L'ARAIGNÉE, LE CONFORMISTE) est d'abord un lancinant cri d'angoisse devant la mort qu'on tente de conjurer par l'érotisme. C'est là un thème souvent exploité en littérature et qui trouve ici une transposition cinématographique impressionnante par un mélange de solennité et de frénésie. Marlon Brando y trouve l'occasion d'une remarquable création, mais il est mal secondé par une partenaire inexpérimentée et peu expressive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme d'âge mûr, Paul, fait la rencontre d'une jeune fille, Jeanne, à l'occasion de la visite d'un appartement à louer. Lui est sous le choc du suicide de sa femme, propriétaire d'un hôtel minable; elle est une petite bourgeoise émancipée vaguement fiancée à un cinéaste. Ils se donnent rendez-vous à plusieurs reprises pour des échanges sexuels tout en gardant secrète leur identité respective. Lorsque Paul veut pousser plus loin l'aventure, leur relation prend une tournure dramatique.

Année

1972

Genre

Drame

Durée

125 min.

Origine

Italie
Dernier_Tango_a_Paris__Ph___5_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Dernier_Tango_a_Paris__Ph___5_.jpgDernier_Tango_a_Paris__Ph___4_.jpgDernier_Tango_a_Paris__Ph___3_.jpgDernier_Tango_a_Paris__Ph___2_.jpgDernier_Tango_a_Paris__Ph___1_.jpgDernier_Tango_a_Paris__Fiche_.jpgDernier_Tango_a_Paris__Aff___6_.jpg