image promotion
1972

L'Appel de la forêt (Call of the Wild)

À l'époque de la ruée vers l'or au Klondike, un chien berger allemand passe par les mains de divers maîtres. Adaptation superficielle d'un roman de Jack London. Mise en scène assez colorée. Interprétation acceptable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le producteur Harry Alan Towers est familier des productions internationales et collabore habituellement au scénario sous le pseudonyme de Peter Welbeck. Il a adapté le livre classique de Jack London en tournant les extérieurs en Norvège et les scènes de studio en Espagne. L'intrigue respecte en gros les incidents rapportés dans le livre, mais le traitement est plutôt superficiel. Les paysages magnifiques et l'esprit d'aventure sont pourtant des éléments d'intérêt valables. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'époque de la ruée vers l'or au Klondike, un chien berger allemand est volé à ses maîtres en Californie et envoyé au Yukon où il est acheté par un certain John Thornton. Celui-ci s'est engagé avec un compagnon, Pete, à porter le courrier par traîneau de Skagway à Dawson et retour. Buck devient son meilleur chien d'attelage. Volé à nouveau et utilisé par des pieds-tendres dans un voyage périlleux, Buck est tout de même récupéré par Thornton et le suit dans diverses aventures à la recherche de l'or. Lorsque son maître est tué par des Indiens, le chien répond à l'appel de la vie sauvage et se mêle à une bande de loups.

Année

1972

Genre

Action / Aventure

Durée

102 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Action / Aventure

Année

1972

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

Allemagne

Espagne

France

Grande-Bretagne

Italie

Distribution

France-Film