image promotion

Junior Bonner, le dernier des bagarreurs (Junior Bonner)

G
1972 · Junior Bonner (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un champion de rodéos revient dans sa ville natale à l'occasion d'une compétition.
Regard sympathique sur l'Ouest contemporain. Observations intéressantes. Mise en scène souple. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Dans ce film étonnamment serein et dénué de violence, Sam Peckinpah tourne un regard sympathique vers l'Ouest d'aujourd'hui avec son bagage de souvenirs glorieux, d'illusions perdues, de moeurs frustes et de joie de vivre. Il cristallise ses observations autour de la tradition du rodéo et examine en particulier les liens d'affection qui demeurent au sein d'une famille séparée par des tendances divergentes. Le tableau qui en résulte est plein de touches d'humanité qui vont de la drôlerie au tragique. L'interprétation est vivante et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Comme son père Ace, Junior Bonner est devenu un compétiteur dans les divers rodéos qui se tiennent chaque année dans différentes villes de l'Ouest. Il se trouve cependant sur la pente descendante de sa carrière et, à l'occasion d'un rodéo organisé dans sa ville natale, il espère se mettre en valeur dans une épreuve particulière. Son retour lui permet de revoir ses parents et de constater le succès de son frère Curly dans ses entreprises commerciales. La performance de Junior au rodéo est inégale, mais il s'en tire tout de même avec honneur.

Année

1972

Genre

Étude de moeurs

Durée

100 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Étude de moeurs

Année

1972

Durée

100 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

JuniorBonner-affiche-06.jpgimage-JuniorBonner-01.jpgimage-JuniorBonner-02.jpgimage-JuniorBonner-03.jpgimage-JuniorBonner-04.jpgimage-JuniorBonner-05.jpgimage-JuniorBonner-06.jpgimage-JuniorBonner-07.jpgimage-JuniorBonner-08.jpgimage-JuniorBonner-09.jpgimage-JuniorBonner-10.jpg