image promotion
1972

Barbe-bleue (Bluebeard)

Dans les années 30, une danseuse épouse un baron autrichien et découvre qu'il a tué ses épouses précédentes. Transposition moderne d'un vieux conte. Traitement lourd. Réalisation technique adroite. Interprétation forcée de R. Burton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette transposition moderne du conte de Perrault lui fait perdre sa poésie fantastique pour la remplacer par les inévitables résonances freudiennes chères au cinéma contemporain. L'ensemble en prend une allure pesante, prétentieuse et grandiloquente, même si la réalisation technique témoigne de savoir-faire. Burton utilise à faux son indéniable talent de comédien et les nombreuses vedettes féminines se contentent d'être jolies.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ann, jeune danseuse américaine en tournée en Europe dans les années 30, est courtisée par un baron autrichien, Curt von Sepper, et finit par l'épouser. Le mariage s'avère décevant pour elle. Un soir qu'elle a été laissée seule dans l'immense maison seigneuriale par son mari, Ann ouvre une porte interdite et a la surprise de trouver, dans une chambre frigorifiée, les cadavres de plusieurs jeunes femmes. Avant de la tuer pour sa transgression, von Sepper explique à Ann que ce sont là ses épouses précédentes et lui raconte comment il en est venu à trucider chacune d'elles. Ann est sauvée en dernier ressort par un inconnu qui a une vengeance à exercer sur le baron.

Année

1972

Genre

Comédie

Durée

123 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1972

Durée

123 min.

Réalisation

Pays

Italie