image promotion

Le Phare du bout du monde (The Light at the Edge of the World)

1971 · · The Light at the Edge of the World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme lutte contre des naufrageurs qui se sont emparés d'un phare.
Adaptation banale d'un roman de Jules Verne. Nombreuses invraisemblances. Photographie assez soignée. Interprétation honorable.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur Kevin Billington n'a réussi à tirer du roman de Jules Verne qu'un film d'aventures assez banal, même si certaines scènes manifestent des tentatives de style. L'intrigue se résume à une suite de bagarres et de poursuites semées d'invraisemblances. L'ensemble se déroule toutefois à un bon rythme et la photographie est assez soignée. Les interprètes se tirent honorablement d'affaire dans des rôles stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une bande de naufrageurs s'empare d'un phare sur une île isolée après avoir tué le gardien et son jeune assistant. Un deuxième assistant échappe cependant au massacre et parvient à se cacher sur l'île. Le chef des pirates se sert d'une captive pour l'attirer mais en vain. Avec l'aide d'un Italien rescapé d'un naufrage, l'homme arrive à détruire le navire des criminels et affronte ensuite leur chef en un combat décisif.

Année

1971

Genre

Aventures

Durée

122 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Aventures

Année

1971

Durée

122 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Montage

Images

Light_at_the_Edge_of_the_World__Ph___5_.jpgLight_at_the_Edge_of_the_World__Ph___4_.jpgLight_at_the_Edge_of_the_World__Ph___3_.jpgLight_at_the_Edge_of_the_World__Ph___2_.jpgLight_at_the_Edge_of_the_World__Ph___1_.jpgPhare_du_bout_du_monde__Disque_.jpgPhare_du_bout_du_monde__Livre_.jpg