image promotion

Ça n'arrive qu'aux autres

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
La dure épreuve d'un couple frappé par la mort inattendue de son bébé.
Film basé sur une expérience personnelle de la réalisatrice. Accents bouleversants de vérité. Aspects artificiels. Jeu sensible d'excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

L'auteur et son mari, l'acteur Jean-Louis Trintignant, ont connu une épreuve semblable à celle qui est racontée ici. De là viennent sans doute les accents bouleversants de vérité qu'elle a su faire rendre à son interprète principale. L'ensemble apparaît d'ailleurs un peu comme une catharsis, comme un exorcisme de la douleur. Aussi, même si le film semble inachevé et quelque peu confus, il n'en est pas moins prenant et d'autant plus qu'il est interprété avec sensibilité et justesse par d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Marcello et Catherine forment un couple heureux et sont les parents d'une charmante fillette de dix-huit mois. Le malheur les frappe soudain par la mort inattendue de cette enfant chérie. Ils s'enferment dans leur douleur et refusent de sortir du nouvel appartement vaste et vide qu'ils viennent de louer. Marcello finit par réagir et entraîne Catherine dans un voyage en auto. En assistant par hasard à une noce campagnarde, le couple semble reprendre contact avec la vie et acquérir une certaine sérénité.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France