image promotion

La Maison qui tue (The House That Dripped Blood)

G
1970 · The House That Dripped Blood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un agent immobilier raconte à un policier les étranges événements survenus dans une maison isolée dont il a la charge.
Eléments de suspense et d'horreur maniés avec une touche d'ironie. Mise en scène d'une froide habileté. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Les histoires racontées dans ce film sont dues à la plume de Robert Bloch qui fournit à Hitchcock le sujet de PSYCHO. Les éléments de suspense ou d'horreur sont ici maniés avec une touche d'ironie, sensible tout au long de la projection, mais qui devient plus évidente dans le dernier sketch. Contrairement à ce que le titre laisse prévoir, il y a peu de sang dans ces récits mis en scène avec une froide habileté. L'interprétation est dans la note voulue; notons que Peter Cushing et Christopher Lee sont ici des victimes plutôt que des bourreaux ou des monstres.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un agent immobilier raconte à un policier les étranges événements survenus dans une maison isolée dont il a la charge. Un auteur de romans policiers y a vu s'animer un personnage meurtrier d'une de ses oeuvres. Un courtier à la retraite a eu maille à partir avec le propriétaire dément d'un musée de cire. Un veuf s'est préoccupé d'éloigner sa fillette des pratiques de sorcellerie auxquelles se livrait sa défunte épouse. Un acteur spécialisé dans les films d'horreur s'est transformé en vampire au contact d'une cape maléfique.

Année

1970

Genre

Film à sketches

Durée

102 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Film à sketches

Année

1970

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne