image promotion

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme de ménage sème la pagaille entre ses trois patrons à cause de ses commérages.
Intrigue un peu facile. Traits satiriques mordants. Verve verbale favorisée au détriment de l'image. Interprétation intelligente.

L'avis de Mediafilm

Faisant flèche de tout bois, Michel Audiard lance à droite et à gauche des traits satiriques au long d'une intrigue-prétexte un peu facile. La pyrotechnie visuelle manifestée dans ses deux premiers films s'est cependant considérablement amenuisée et la verve verbale commence à faire long feu. Les interprètes, choisis avec astuce, se tirent d'affaires avec intelligence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Germaine, femme de ménage, a trois patrons: Francine Marquette, animatrice à la télévision, Liéthard, caissier de banque, et Phalempin, directeur d'une oeuvre de loisirs pour enfants pauvres. Elle découvre que Francine a participé autrefois à des ballets roses, que Liéthard a assassiné un collègue et que Phalempin chante en travesti dans une boîte louche. Disséminant ses connaissances au hasard de la conversation, elle occasionne chez ces charmantes personnes un chassé-croisé de chantages qui aboutissent au meurtre.

Année

1970

Genre

Comédie satirique

Durée

79 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1970

Durée

79 min.

Réalisation

Photographie