image promotion

Yao

1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Privé de son titre de chef du village, rejeté par les siens, un jeune homme s'enfuit avec la fille qu'il aime.
Version réduite d'un feuilleton télévisé. Aventure fictive apparentée à un vieux conte. Film coloré et intéressant. Interprétation sympathique et naturelle.

L'avis de Mediafilm

Cinéaste français vivant en Afrique, Claude Vermorel a déjà réalisé des films d'esprit colonisateur. Dans cette oeuvre d'abord présentée sous forme de feuilleton à la télévision française, il s'attache à décrire, à travers une aventure fictive apparentée à un vieux conte, les moeurs de diverses tribus. Le résultat est un film coloré et intéressant où le charme exotique surgit des décors et des situations. Le tout se situe dans un contexte légendaire bien évoqué et l'interprétation, assumée par des non-professionnels, se révèle sympathique et naturelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Yao, fils d'un chef de village, est privé de son père en bas âge et la succession est assurée par son oncle, Sakoro. Instruit par un pygmée, Yao devient secrètement un chasseur expert. Rejeté par le village après la mort du féticheur dont il est jugé responsable, Yao s'enfuit avec la fille qu'il aime, Elloa, convoitée aussi par Zakoro. Rejoint et blessé, le jeune guerrier est charrié par le fleuve à un village de pêcheurs où il est soigné par la fille du chef. Il défend ses hôtes contre les exactions de cavaliers venus du Nord et s'impose à ceux-ci comme un guerrier valeureux à travers diverses épreuves. Ce qui lui vaut de rentrer dans son village avec une escorte de cavaliers pour réclamer ses droits.

Année

1969

Genre

Aventures

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Aventures

Année

1969

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France