image promotion

Lucia

G
1969 ·
100% est d'accord avec la cote
Trois étapes de l'histoire cubaine à travers les aventures de trois femmes possédant le même prénom.
Regard intéressant sur l'évolution des attitudes féminines. Variété de styles selon les épisodes. Mise en scène inventive. Personnages bien campés.

L'avis de Mediafilm

A travers trois anecdotes fictives, dont l'héroïne se prénomme chaque fois Lucia, le film évoque différentes étapes de l'histoire cubaine tout en signalant la contribution des femmes et l'évolution dans leurs attitudes. Chaque partie étant traitée dans un style différent, on passe du romantisme passionné au réalisme social puis à la comédie de moeurs. Le réalisateur a trouvé là l'occasion de faire un exercice de style, mais l'ensemble présente un vif intérêt en dépit de fioritures complaisantes. Chacune des Lucia est campée par une actrice à la fois belle et intelligente.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1895, alors que des insurgés cubains luttent contre les Espagnols, une célibataire devient la maîtresse d'un espion qui veut se servir d'elle pour dénicher des rebelles. En 1932, une jeune bourgeoise épouse la cause d'un révolutionnaire en lutte contre le régime du président Machado. En 196..., une accorte paysanne se rebelle contre les exigences d'un mari jaloux.

Année

1969

Genre

Film à sketches

Durée

160 min.

Origine

Cuba

Information

Classification

G

Genre

Film à sketches

Année

1969

Durée

160 min.

Réalisation

Pays

Cuba