image promotion
1969

L'Ours et la poupée (The Bear and the Doll)

Une divorcée capricieuse s'éprend d'un violoncelliste bourru qui résiste à ses avances. Marivaudage spirituel. Heureux effets de montage. Mise en scène d'une fantaisie charmante. Fine interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Michel Deville et sa complice habituelle, Nina Companeez, ont réalisé là une fantaisie charmante dans le style des comédies américaines d'avant-guerre. Le début est particulièrement réussi avec un montage parallèle basé sur l'alternance de deux modes de vie soulignés par la discordance de deux formes musicales. La rencontre des personnages une fois effectuée, le film se poursuit sur le ton d'un marivaudage spirituel où le climat créé compte plus que les situations en soi banales. La photographie est d'une qualité constante avec des échappées poétiques de belle venue. Brigitte Bardot a rarement été aussi bien employée et Jean-Pierre Cassel joue finement la comédie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À l'occasion d'un accident, Felicia, divorcée capricieuse, fait la connaissance de Gaspard, violoncelliste un peu lunaire, qui attire son attention en raison inverse de l'indifférence qu'il lui manifeste. Elle fait en sorte de le revoir et le relance même jusqu'à la maison qu'il habite en banlieue. Gaspard résiste avec humour aux manigances de Felicia pendant toute une nuit puis, au matin, il finit par lui avouer son amour.

Année

1969

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

France