image promotion
1968

Sweet Charity

Une danseuse employée dans une boîte minable rêve de mariage en dépit d'expériences décevantes avec les hommes. Adaptation à l'américaine des "Nuits de Cabiria" de Fellini. Trouvailles ingénieuses. Ensemble attachant et savoureux. Brio de S. MacLaine.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

LES NUITS DE CABIRIA de Federico Fellini reprend vie sous un nouveau nom dans un mélange de réalisme et de fantaisie, d'humour et de tendresse. Le réalisateur, chorégraphe et metteur en scène de Broadway Bob Fosse manifeste pour son premier essai un sens étonnant du cinéma. Des trouvailles ingénieuses parsèment son film et, si l'ensemble n'a pas toute la richesse de l'original, il n'en reste pas moins attachant et savoureux. Shirley MacLaine confère à son personnage une vitalité débordante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Charity travaille comme danseuse dans une petite boîte minable de New York. Elle espère pourtant s'en sortir et rêve de mariage en dépit d'expériences décevantes avec les hommes. Elle fait un jour la rencontre d'un comptable timide, Oscar, qui lui fait la cour en ignorant son métier. Lorsqu'il l'apprend, il la demande tout de même en mariage mais, au dernier moment, ne peut se résoudre à l'épouser. Charity garde pourtant espoir en l'avenir.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

148 min.

Origine

États-Unis
Sweet_Charity__Ph___11_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1968

Durée

148 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Images

Sweet_Charity__Ph___11_.jpgSweet_Charity__Ph___10_.jpgSweet_Charity__Ph___9_.jpgSweet_Charity__Ph___8_.jpgSweet_Charity__Ph___7_.jpgSweet_Charity__Ph___6_.jpgSweet_Charity__Ph___5_.jpgSweet_Charity__Ph___4_.jpgSweet_Charity__Ph___3_.jpgSweet_Charity__Ph___2_.jpgSweet_Charity__Ph___1_.jpgSweet_Charity__Aff___6_.jpg