image promotion

Flesh

16
1968
100% est d'accord avec la cote
Vingt-quatre heures dans la vie d'un jeune homme qui se prostitue pour faire vivre sa femme et son enfant.
Oeuvre underground produite sous la tutelle d'Andy Warhol. Réalisation adoptant délibérément le style d'un film d'amateur. Jeu naturel de J. Dallesandro.

L'avis de Mediafilm

FLESH est l'un des premiers films du cinéma dit "underground" à connaître ici une distribution commerciale régulière. Le réalisateur adopte délibérément le style d'un film d'amateur, en accentuant même au besoin les défauts de montage et de prise sonore qu'on y trouve assez souvent. De la sorte, il est assez difficile de voir si les faiblesses nombreuses et les erreurs techniques qu'on remarque ici et là sont voulues ou non. Joe Dalessandro se contente d'être naturel dans un ensemble qui sent la recherche et n'est pas d'un intérêt passionnant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour faire vivre sa femme, Gerry, et son enfant, Joe pratique la prostitution homosexuelle. Un jour, Gerry lui demande de rapporter l'argent nécessaire pour payer les frais d'avortement d'une amie. Joe fait diverses rencontres, financièrement profitables ou non, et rentre le soir pour trouver Gerry au lit avec son amie. Sans se désarçonner, il se déshabille et se joint à elles pour assister à leurs caresses.

Année

1968

Genre

Drame de moeurs

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

16

Genre

Drame de moeurs

Année

1968

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Ciné-Art