image promotion
1968

Baisers volés (Stolen Kisses)

Après son service militaire, un jeune homme retrouve son amie et doit se chercher un emploi. Même héros que dans "Les 400 Coups". Sens du détail expressif. Réalisation dégagée et efficace. Notations humoristiques. Interprétation juste.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

En même temps que son héros des 400 COUPS, c'est toute l'atmosphère spontanée et tendre de son premier film que François Truffaut retrouve dans BAISERS VOLÉS. Il y a là beaucoup de sensibilité exprimée avec une belle délicatesse de touche. La mise en scène manifeste une maîtrise constante de l'art de la demi-teinte tant dans la direction des acteurs et la peinture des sentiments que dans l'utilisation de la couleur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après son service militaire, Antoine Doinel retrouve la vie civile et la jeune Christine qui répond avec indifférence à son amour timide. Engagé dans une agence de détectives privés, il se montre assez peu doué pour la filature. On le place comme manutentionnaire dans un magasin de chaussures dont le propriétaire a fait appel à l'agence. La femme du patron qu'il admire en secret lui accorde ses faveurs, ce qui lui vaut d'être renvoyé. Christine, entre-temps, a changé d'attitude et l'amour s'épanouit entre les deux jeunes gens.

Année

1968

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

France
0TruffautSlider_copy.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1968

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

0TruffautSlider_copy.jpgBaisersVoles4.jpgBaisersVoles3.jpgBaisersVoles2.jpgBaisersVoles1.jpg