image promotion

Le Lauréat (The Graduate)

G
1967 · · The Graduate (ang)
50% approuvent la cote
(2 votes)
À sa sortie du collège, un jeune homme est séduit par la femme de l'associé de son père puis s'éprend de la fille de celle-ci.
Scénario original et rigoureux. Satire savoureuse des moeurs d'une certaine société américaine. Mise en scène très soignée et parfois inventive. Interprétation remarquable.

L'avis de Mediafilm

Le talent de Mike Nichols (WHO'S AFRAID OF VIRGINIA WOOLF?) s'affirme une fois de plus avec cette comédie de moeurs. Sur le ton de la satire humoristique, il stigmatise avec une rare maîtrise les moeurs d'une certaine société américaine. Le scénario, surtout dans les deux premiers tiers du film, est original et rigoureux, le dialogue fort spirituel et la mise en scène très soignée. L'interprétation dans l'ensemble est remarquable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Ben Braddock assiste, sans enthousiasme, à la fête organisée par ses parents pour sa graduation. Madame Robinson, femme de l'associé de son père, tente alors de le séduire, puis finit par en faire son amant. Entre-temps, monsieur Braddock insiste pour que Ben courtise Elaine Robinson. Malgré les menaces de madame Robinson, Ben finit par sortir avec Elaine et s'éprend d'elle. La révélation de sa liaison amène une rupture, mais il réussit, envers et contre tous, à regagner l'amour d'Elaine.

Année

1967

Genre

Comédie de moeurs

Durée

102 min.

Origine

États-Unis
0MikeNicholsCinematheque.jpg

Extrait (FR)

Graduate6.jpg

Extrait (FR)

Graduate5.jpg

Extrait (FR)

0MikeNicholsCinematheque.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1967

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

MGM

Récompenses

BAFTA, Meilleur film, 1969

Oscar, Meilleur réalisateur, 1968

BAFTA, Meilleur réalisateur, 1969

Images

0MikeNicholsCinematheque.jpgGraduate6.jpgGraduate5.jpgGraduate4.jpgGraduate3.jpgGraduate2.jpgGraduate1.jpg