image promotion

La Collectionneuse

1967 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Trois jeunes gens font connaissance dans la villa d'un ami près de Saint-Tropez.
Portrait d'une jeunesse désenchantée. Style élégant, nettement littéraire. Rythme lent. Ton artificiel.

L'avis de Mediafilm

Éric Rohmer (MA NUIT CHEZ MAUD) présente son film comme un conte moral dans lequel il veut étudier le comportement d'une certaine jeunesse contemporaine. Il le fait dans un style distant, élégant et nettement littéraire. La couleur est utilisée avec goût pour composer des images parfaitement cadrées. Le montage rigoureux et le rythme lent contribuent à l'atmosphère de ce film où le dandysme est disséqué avec précision. Le dialogue et le jeu des interprètes font très artificiel dans l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Adrien va passer quelque temps près de Saint-Tropez dans la villa d'un ami. Il y fait la connaissance de Daniel, vaguement bohème comme lui, et aussi de Haydée, jeune fille aux moeurs très libres qui "collectionne" les hommes. Les deux garçons ignorent d'abord les manoeuvres de Haydée puis se piquent au jeu et se la disputent. Adrien vient près de se lier sérieusement avec cette collectionneuse, mais l'aventure finit en queue de poisson.

Année

1967

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

France
EricRohmerSlider.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1967

Durée

90 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

EricRohmerSlider.jpgCollectionneuse__Ph___11_.jpgCollectionneuse__Ph___10_.jpgCollectionneuse__Ph___9_.jpgCollectionneuse__Ph___8_.jpgCollectionneuse__Ph___7_.jpgCollectionneuse__Ph___6_.jpgCollectionneuse__Ph___5_.jpgCollectionneuse__Ph___4_.jpgCollectionneuse__Ph___3_.jpgCollectionneuse__Ph___2_.jpgCollectionneuse__Ph___1_.jpg