image promotion

The Shooting

G
1966 ·
100% est d'accord avec la cote
Un prospecteur qui a accepté de conduire une inconnue à travers le désert découvre que celle-ci est à la poursuite de quelqu'un qu'elle veut tuer.
Approche fort originale de certains éléments habituels au genre. Sorte de parabole existentialiste au climat particulier. Rythme lent. Interprétation sobre.

L'avis de Mediafilm

Produit par l'acteur Jack Nicholson avant qu'il ne devint célèbre, ce film constitue une approche fort originale de certains éléments habituels du western. Le rythme lent, l'attention aux détails, les aspects énigmatiques du récit contribuent à créer un climat particulier fascinant pour les uns, irritant pour d'autres. L'ensemble prend l'allure d'une parabole existentialiste où les héros se butent à l'absurde et à la mort. Les décors naturels sont fort bien utilisés et l'interprétation est sobre et laconique comme il se doit.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En revenant à la mine qu'il exploite avec son frère Coigne et deux amis, Gashade apprend que Coigne est parti et que l'un de ses partenaires a été tué par un inconnu. Peu après, une femme survient et demande à Gashade de la conduire à une ville voisine à travers le désert. Gashade accepte et découvre par la suite qu'un cavalier les suit qui semble en contact avec la femme. Il acquiert la certitude que celle-ci est à la poursuite de quelqu'un qu'elle veut tuer et cette chasse ne tarde pas à se révéler fatale à plusieurs. (sortie en salle le 21 novembre 2007)

Année

1966

Genre

Western

Durée

81 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1966

Durée

81 min.

Réalisation

Photographie

Images

image-Shooting-12.jpgimage-Shooting-01.jpgimage-Shooting-02.jpgimage-Shooting-03.jpgimage-Shooting-04.jpgimage-Shooting-05.jpgimage-Shooting-06.jpgimage-Shooting-07.jpgimage-Shooting-08.jpgimage-Shooting-09.jpgimage-Shooting-10.jpgimage-Shooting-11.jpg