image promotion

Raspoutine - Le Moine fou (Rasputin - The Mad Monk)

1966 · · Rasputin - The Mad Monk (ang)
100% est d'accord avec la cote
Grâce à ses dons de guérisseur, un moine débauché se fait accepter à la cour de Russie où il exerce une influence néfaste sur la tsarine.
Données historiques traitées à la manière des films d'horreur. Ensemble plutôt indigeste. Réalisation sans originalité. C. Lee à l'aise dans son rôle.

L'avis de Mediafilm

Cette présentation fantaisiste de la vie orageuse du moine russe possède bien la marque des studios Hammer, spécialisés dans les films d'horreur. L'ensemble est un mélange assez indigeste de données historiques, de séances d'hypnotisme, de meurtres et de scènes horrifiantes, plus proche des aventures de Dracula que de celles de Raspoutine. La mise en scène n'offre rien de bien original. Christopher Lee compose avec aisance un personnage inquiétant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Raspoutine abandonne la vie religieuse et gagne Saint-Petersbourg. Il y fait la connaissance d'un médecin ivrogne, Zargo, ainsi que d'une dame de compagnie de la tsarine. Il se sert d'elle pour entrer à la cour, où il exerce ses pouvoirs de guérisseur. Pour le récompenser, la tsarine lui fait cadeau d'une superbe résidence. Devant l'influence prise par son ami sur la tsarine et à cause de son inconduite et des crimes qu'il commet, Zargo décide de le tuer. Il paie son complot de sa vie, mais Raspoutine est quand même assassiné.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame

Année

1966

Durée

92 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

Montage