image promotion
1966

Masculin-féminin

Un apprenti journaliste devient l'amant d'une jeune chanteuse. Scénario constitué d'observations éparses et de fragments narratifs sans continuité logique. Mélange d'interviews et de scènes fictives. Interprétation improvisée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Il est très difficile d'établir un résumé de ce film fait d'observations éparses et de fragments narratifs sans continuité logique. L'auteur semble vouloir dresser un tableau de la jeunesse moderne, mais cette peinture apparaît à la fois partiale et partielle. Des interviews alternent avec des scènes fictives où l'improvisation malhabile des interprètes crée des moments de malaise. Mais peut-être ce malaise est-il, en fin de compte, le sentiment que Godard veut créer chez le spectateur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Paul se cherche un emploi. Il fait la connaissance d'une jeune fille, Madeleine, qui l'aide à se trouver une place à la revue où elle travaille. Elle-même ambitionne une carrière de chanteuse et se réjouit de la sortie de son premier disque. Paul devient son amant et s'installe même dans l'appartement qu'elle partage avec une amie. Les relations tournent à l'aigre entre les deux jeunes gens et l'aventure se termine par la mort de Paul, alors que Madeleine attend un enfant de lui.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

France
MasculinFeminin1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Genre

Drame

Année

1966

Durée

110 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Récompenses

Berlinale, Ours d'Argent du meilleur acteur, 1966

Images

MasculinFeminin1.jpgMasculinFeminin2.jpgMasculinFeminin3.jpgMasculinFeminin4.jpg