image promotion

Le Roi de coeur

G
1966 · · undefined (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pendant la Première Guerre mondiale, un soldat écossais arrive dans une petite ville de France où seuls sont demeurés les pensionnaires d'un asile d'aliénés.
Comédie douce-amère où s'entremêlent fantaisie, satire et humour. Mise en scène élégante et inventive. Interprètes bien dirigés.

L'avis de Mediafilm

On n'est pas sans retrouver, dans ce divertissement, l'influence de René Clair. C'est un film brillant, une comédie douce-amère pleine de rebondissements où s'entremêlent avec un rare bonheur fantaisie, satire et humour dans un style élégant et raffiné. On sent bien un peu l'artifice ici et là et le rythme n'est pas toujours égal, mais l'ensemble demeure séduisant, l'harmonie des couleurs remarquable et les interprètes sont dirigés de main de maître.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1918, les Allemands minent une petite ville du Nord de la France avant de l'évacuer. Un soldat écossais, dépêché pour désamorcer les explosifs, trouve une ville déserte où seuls sont demeurés les pensionnaires d'un asile d'aliénés. Les fous se répandent dans les rues où ils organisent une fête. Paralysé par ces activités, le soldat n'en parvient pas moins à remplir sa mission. Les Écossais arrivent peu après sur les lieux en même temps qu'un régiment allemand. Tous s'entretuent. Les fous réintègrent alors leur asile.

Année

1966

Genre

Comédie fantaisiste

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie fantaisiste

Année

1966

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Italie

Distribution

MGM