image promotion

La Curée

18
1966 · · The Game Is Over (ang)
100% est d'accord avec la cote
La jeune femme d'un industriel s'éprend de son beau-fils.
Modernisation du roman d'Émile Zola. Images léchées. Ensemble superficiel et faux. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Tout le contexte social du roman d'Émile Zola est disparu en modernisant le récit. Roger Vadim n'en a conservé que l'anecdote qu'il agrémente de fioritures élégantes mais vides de sens. Les images sont léchées, les décors somptueux, les couleurs exquises, mais tout cela n'est qu'un emballage de luxe. Le réalisateur se confine dans un maniérisme élégant et oublie de conférer vie et vraisemblance à ses personnages. Les interprètes ne compensent ce manque qu'en partie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Saccard, un industriel, a épousé en secondes noces une jeune fille, Renée, du même âge que son fils, Maxime. Une passion amoureuse lie bientôt Renée à Maxime. La jeune femme demande le divorce à son mari et, pour l'obtenir, elle accepte de renoncer à sa fortune. Saccard consent, mais il pousse Maxime à se fiancer à la fille d'un banquier. En apprenant ces fiançailles, Renée tente de se noyer, puis sombre dans la folie.

Année

1966

Genre

Drame psychologique

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1966

Durée

100 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France

Italie

Distribution

Sony Pictures

Images

Curee__Vadim___Livre_.jpgCuree__Vadim___Ph___1_.jpgCuree__Vadim___Ph___2_.jpgCuree__Vadim___Ph___4_.jpgCuree__Vadim___Ph___3_.jpgCuree__Vadim___Ph___5_.jpgCuree__Vadim___Ph___6_.jpg