image promotion

Fahrenheit 451

G
1966
50% approuvent la cote
(1 vote)
Dans une civilisation de l'avenir où les livres sont systématiquement brûlés, un pompier se révolte après avoir été initié au plaisir de la lecture par une voisine.
Adaptation sensible et grave d'un roman de Ray Bradbury. Réalisation sobre créant un climat prenant. Interprétation retenue et expressive.

L'avis de Mediafilm

À partir d'un sujet résolument insolite, François Truffaut (LES QUATRE CENTS COUPS, JULES ET JIM) a réalisé un beau film, sensible et grave, tiré d'un roman de Ray Bradbury. Son premier essai d'utilisation de la couleur se révèle judicieux et sobre, et l'on sent tout au long du récit un refus de l'effet et de la facilité. L'auteur s'attache à des détails significatifs et sait créer avec discrétion le climat nécessaire à son histoire. L'interprétation est à la fois retenue et expressive.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une civilisation de l'avenir, les pompiers ont pour principale fonction de brûler les livres que certains citoyens s'entêtent à conserver en dépit de la loi. Un sapeur, Guy Montag, s'acquitte consciencieusement de sa tâche jusqu'à ce qu'une jeune voisine l'incite à goûter au fruit défendu, la lecture. Il finit par se révolter contre la société dépersonnalisée où il vit et s'enfuit se réfugier dans la forêt où se cache un groupe d'hommes et de femmes, dont chacun apprend par coeur un livre pour sauver de la destruction totale les trésors de la pensée humaine.

Année

1966

Genre

Science-fiction

Durée

112 min.

Origine

Grande-Bretagne
Fahrenheit451E.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1966

Durée

112 min.

Réalisation

Photographie

Montage

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal

Production

Images

Fahrenheit451E.jpgfahrenheit451D.jpgFahrenheit451C.jpgFahrenheit451B.jpgfahrenheit451A.jpg