image promotion
1966

Blow-Up

Un photographe s'aperçoit qu'il a enregistré un crime alors qu'il était à l'oeuvre dans un parc. Anecdote prétexte à une étude ambiguë et complexe des problèmes de la vie moderne. Mise en scène d'un art consommé. Jeu de D. Hemmings d'un naturel inquiétant.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Cette anecdote sert à Michelangelo Antonioni (L'AVVENTURA, LE DÉSERT ROUGE) de point de départ pour présenter une nouvelle étude ambiguë, impressionniste, déconcertante et complexe sur les problèmes de la vie moderne. La couleur se trouve employée ici avec un art consommé et plusieurs scènes sont d'une rare beauté. David Hemmings joue le personnage principal avec un naturel inquiétant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jour que Tom, photographe londonien, est à l'oeuvre dans un parc, il surprend deux amants et la jeune femme exige qu'il lui remette ses négatifs. Tom s'y refuse mais donne rendez-vous à l'inconnue à son studio. En développant les photos, il s'aperçoit, grâce à des agrandissements, que son appareil a enregistré un crime. Il se rend au parc où il découvre un cadavre. De retour chez lui, il constate qu'on lui a volé les photos et, le lendemain, le mort a disparu.

Année

1966

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne
blowup1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1966

Durée

110 min.

Photographie

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Festival de Cannes, Palme d'or, 1967

Images

blowup1.jpgblowup2.jpgblowup3.jpgblowup4.jpgblowup5.jpg