image promotion
1965

Pierrot le fou

Un homme marié s'enfuit avec une amie qui fait partie d'un groupe terroriste. Style brillant et insolite. Construction désinvolte. Collage de pièces disparates. J.-P. Belmondo excellent et A. Karina charmante.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce court résumé n'est qu'une approche d'un scénario ambigu et compliqué. Jean-Luc Godard donne libre cours à son style et le résultat semble une suite de pièces disjointes réunies de façon arbitraire. Il se dégage pourtant de l'ensemble une impression tenace d'amertume cachée sous une apparente désinvolture. Ce film étrange captive par la beauté de sa forme et par le mystère même de l'histoire qu'il présente sans vraiment la raconter. Jean-Paul Belmondo et Anna Karina forment un couple bien accordé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Ferdinand quitte sa femme pour s'enfuir avec une amie, Marianne, qui fait partie d'un groupe terroriste. Tous deux échouent sur la Côte d'Azur où ils vivent seuls un certain temps dans une crique isolée. Mais Marianne s'ennuie et pousse Ferdinand à participer à un coup de main organisé par des amis. Le coup réussi, Marianne lâche Ferdinand pour partir avec un complice. Ferdinand les rejoint, les abat puis se suicide.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

France
pierrotlefou1.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

pierrotlefou1.jpgpierrotlefou2.jpgpierrotlefou3.jpgpierrotlefou4.jpgpierrotlefou5.jpgpierrotlefou6.jpg