image promotion

La Bataille des Ardennes (Battle of the Bulge)

G
1965 · Battle of the Bulge (ang)

100% est d'accord avec la cote

Au début de l'hiver de 1944, les Allemands font une attaque massive sur les lignes alliées en Belgique.
Moments spectaculaires réussis. Récit répétitif. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Cette production ne manque pas de moments spectaculaires particulièrement réussis. Venant toutefois après tant d'autres films du même genre, l'ensemble sent le réchauffé d'autant plus que les clichés abondent et que le récit, centré sur l'unique attaque des chars d'assaut allemands, devient vite répétitif et assez monotone. L'interprétation est satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début de l'hiver de 1944, les Forces alliées en Belgique, commandées par le général Grey, mettent en doute l'opinion du lieutenant-colonel Kiley qui prétend que les Allemands préparent une attaque massive. L'attaque a lieu toutefois et les Alliés, pris par surprise, sont ébranlés par l'irruption des chars d'assaut du colonel Hessler. Kiley découvre le défaut de la cuirasse de l'ennemi, à savoir la difficulté de s'approvisionner en carburant. Une guerre de guérilla s'engage alors pour retarder l'avance des chars jusqu'au moment où les troupes alliées les font sauter avec l'essence dont les Allemands espéraient s'approvisionner.

Année

1965

Genre

Drame de guerre

Durée

167 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1965

Durée

167 min.

Réalisation

Photographie

Images

Bataille-des-Ardennes-image1.jpgBataille-des-Ardennes-image2.jpgBataille-des-Ardennes-image3.jpgBataille-des-Ardennes-image4.jpgBataille-des-Ardennes-image5_1.jpgBataille-des-Ardennes-image6.jpgBataille-des-Ardennes-image7.jpgBataille-des-Ardennes-image8.jpg