image promotion
1965

Fantômas se déchaîne

Un maître criminel menace d'enlever un éminent savant. Intrigue policière traitée à la blague. Gadgets amusants. Réalisation efficace. Interprétation enjouée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Laissant délibérément de côté tout l'aspect horrifique du célèbre personnage de Marcel Allain et Pierre Souvestre, le réalisateur André Hunebelle opte pour la farce et donne le premier rôle au commissaire Juve tel qu'interprété avec tous ses tics par Louis de Funès. Les gags se succèdent à bonne allure dans un climat de science-fiction où l'on n'oublie pas les gadgets à la James Bond. La réalisation est efficace et Jean Marais trouve le moyen d'incarner trois personnages avec un égal bonheur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le maître criminel Fantômas menace d'enlever un éminent savant, le professeur Lefebvre, pour le forcer à perfectionner une invention destinée à transformer les humains en robots. Le commissaire Juve assure la protection du savant lors d'un voyage à Rome alors que le journaliste Fandor va plus loin et assume l'identité du professeur à l'aide d'un masque. Fantômas réussit tout de même à s'emparer de Lefebvre. Emmenés au repaire secret du bandit pour servir de cobayes à ses expériences, Juve et Fandor réussissent à s'évader et à démanteler son organisation.

Année

1965

Genre

Comédie

Durée

98 min.

Origine

France