image promotion

Le Cocu magnifique (Il Magnifico Cornuto)

18
1964 · The Magnificent Cuckold (ang)

100% est d'accord avec la cote

Convaincu que toutes les femmes trompent leurs maris, un homme en vient à douter de la fidélité de son épouse.
Vaudeville sombrant dans la facilité et la lourdeur. Personnages guère nuancés. Réalisation habile par moments. Jeu caricatural des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Tout en étant réalisée avec une certaine habileté, cette comédie ne dépasse pas le niveau du vaudeville et sombre dans la facilité et la lourdeur. Les personnages n'étant guère nuancés, ils se transforment vite en marionnettes que le réalisateur manipule arbitrairement. Le jeu des interprètes confine à la caricature.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Andréa, étonné par ses propres expériences de la facilité avec laquelle les femmes trompent leur mari, commence à douter de la fidélité de son épouse Maria Grazia. Cette pensée devient bientôt une véritable obsession au point qu'il en vient, à force de pressions, à faire avouer à Maria Grazia, pourtant très fidèle, qu'elle a un amant. En voulant la poursuivre en voiture, il a un accident. Il apprend peu après que ses appréhensions n'étaient pas fondées. C'est alors toutefois que Maria Grazia commence à le tromper avec le médecin qui le soigne.

Année

1964

Genre

Comédie de moeurs

Durée

123 min.

Origine

Italie