image promotion

La Ronde

1964
50% approuvent la cote
(1 vote)
Succession d'entreprises de séduction, d'amours malheureuses et de coucheries.
Sujet immoral traité avec une complaisance égrillarde. Photographie élégante. Décors «modern style» séduisants. Comédiens de talent mal dirigés.

L'avis de Mediafilm

Le style de Max Ophüls, s'il ne corrigeait pas l'immoralité du sujet, le présentait du moins avec une légèreté teintée d'amertume dans le film qu'il en tira en 1950. Roger Vadim, lui, s'appesantit avec une complaisance égrillarde; l'élégance de la photographie et des décors «modern style» ne réussit pas à cacher une vulgarité qui perce constamment. Les pantins de ce jeu de massacre sont interprétés de façon détachée par des comédiens de talent qui sont ici mal dirigés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une prostituée entraîne un soldat qui, plus tard, séduit une soubrette dans un bal populaire. Celle-ci cède peu après aux avances du fils de ses patrons, lequel donne rendez-vous dans une garçonnière à une femme mariée dont le mari a une aventure avec une grisette. Un auteur dramatique remarque cette dernière qu'il abandonne vite pour son ancienne maîtresse, une comédienne. L'actrice se donne ensuite à un jeune officier qui, après une nuit passée à boire, se retrouve dans la chambre de la prostituée.

Année

1964

Genre

Comédie

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Genre

Comédie

Année

1964

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Ronde__Vadim___Aff___5_.jpgRonde__Vadim___Aff___7_.jpgRonde__Vadim___Aff___8_.jpgRonde__Vadim___Ph___1_.jpgRonde__Vadim___Ph___2_.jpgRonde__Vadim___Ph___3_.jpgRonde__Vadim___Ph___4_.jpgRonde__Vadim___Ph___5_.jpgRonde__Vadim___Ph___6_.jpg