image promotion

Le Trésor de Rackham le Rouge

1962 · undefined (ang)

100% est d'accord avec la cote

Tintin cherche un trésor enlevé à un pirate par un ancêtre de son ami le capitaine Haddock.
Téléfilm faisant suite au "Secret de la Licorne". Une certaine fidelité au petit monde imaginé par Hergé. Construction quelque peu artificielle. Ensemble plaisant.

L'avis de Mediafilm

Il s'agit encore une fois de la réunion en long métrage de courts épisodes réalisés pour la télévision par un studio d'animation belge. C'est dire que la construction est quelque peu artificielle et qu'un danger quelconque menace les héros à intervalles réguliers. Les procédés d'animation visent à l'économie des moyens et l'humour est plutôt simple. L'ensemble n'est toutefois pas désagréable et a de quoi amuser les jeunes ... de sept à soixante-dix-sept ans. Le film est habituellement accompagné d'un préambule de 38 minutes, LE SECRET DE LA LICORNE.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune journaliste Tintin a mis la main sur des parchemins indiquant l'emplacement d'un trésor enlevé à un pirate par un ancêtre de son ami le capitaine Haddock. La recherche de cette fortune conduit Tintin vers une île inexplorée encore habitée par une tribu sauvage. Le professeur Tournesol a mis au point un sous-marin monoplace qui permet au jeune homme de retrouver l'épave du navire du pirate. Mais de trésor point et l'exploration de l'île ne donne pas plus de résultats. Rentrant bredouilles au pays, Tintin et Haddock ont la surprise de trouver le magot là où ils ne s'y attendaient pas. Il leur faut pourtant le disputer à un criminel qui les a suivis tout au long de l'aventure.

Année

1962

Genre

Dessins animés

Durée

66 min.

Origine

Belgique

Information

Genre

Dessins animés

Année

1962

Durée

66 min.

Réalisation

D'après l'œuvre de

Pays

Belgique

Images

le_tresor_rackham_le_rouge_1280x1024.jpg