image promotion

House of Frankenstein

1944
100% est d'accord avec la cote
Un savant détraqué fait revivre le comte Dracula, le monstre de Frankenstein et un loup-garou pour assouvir sa vengeance.
Rappel de monstres célèbres. Intrigue fabriquée. Effets lourds. Interprètes rompus au genre.

L'avis de Mediafilm

Dans les années 40, les studios Universal, spécialisés dans les films d'horreur, battirent le rappel des principaux monstres créés dans la décennie précédente pour les réunir dans de nouvelles productions. Ainsi retrouve-t-on ici le comte Dracula, le monstre de Frankenstein et le loup-garou, mais il manque la Momie et l'homme invisible. Le film fut confié à un réalisateur maison, plus ou moins doué pour le genre, qui se contenta d'exploiter les recettes connues et les effets éprouvés dans un récit épisodique. Boris Karloff, cette fois, jouait un autre rôle que celui du monstre, campé par un certain Glenn Strange, et John Carradine remplaçait Bela Lugosi dans celui de Dracula.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un savant détraqué, le docteur Gustav Niemann, s'évade de prison avec son compagnon de cellule, le bossu Daniel. Les deux hommes s'emparent de la roulotte d'un charlatan et se rendent dans le village de Reigelburg où Niemann a une vengeance à exercer. Pour ce faire, le psychopathe redonne vie au vampire Dracula. Celui-ci est détruit peu après, mais Niemann continue sa route jusqu'au château du baron Frankenstein dont il veut reprendre les expériences. Il y trouve le corps du monstre créé par le baron aussi bien que celui d'un loup-garou. Les travaux de Niemann pour faire revivre le monstre l'entraînent à sa perte.

Année

1944

Genre

Drame d'horreur

Durée

71 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1944

Durée

71 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal