image promotion

Noi vivi

1942 · We The Living (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1920 en Russie, une jeune bourgeoise s'éprend du fils d'un aristocrate qui s'est engagé dans des trafics de marché noir.
Curiosité historique. Traitement bavard. Mise en scène quelque peu lourde. Production d'une certaine ampleur. Interprétation assurée.

L'avis de Mediafilm

Réalisé à la fin du régime fasciste, ce film a connu des ennuis politiques en dépit de son orientation nettement anti-communiste. Remis récemment en circulation par la succession de la romancière Ayn Rand, il présente un intérêt certain en tant que curiosité historique, même si la mise en scène est quelque peu lourde et le traitement bavard. Il s'agit d'une production d'une certaine ampleur qui ne manque pas de souffle par moments. La jeune Alida Valli y fait déjà montre d'un talent sûr et l'interprétation d'ensemble ne manque pas de vigueur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Petrograd en 1920, Kira Argounova, fille de parents bourgeois, poursuit des études en génie à l'université. Elle est en butte à diverses difficultés, mais peut compter sur l'aide du commissaire Andrei Taganov qui est secrètement amoureux d'elle. Kira s'éprend de Leo, fils d'un amiral limogé qui tente de quitter le pays. Forcé de rester, Leo cherche un travail mais se frappe à un mur à cause de son origine sociale. Il s'engage alors dans des trafics de marché noir en servant de prête-nom à des fonctionnaires en place. Quand l'affaire est découverte par Andrei, ses supérieurs tentent une entreprise de diversion.

Année

1942

Genre

Drame social

Durée

170 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame social

Année

1942

Durée

170 min.

Pays

Italie

Distribution

Cinesque