É.-U. 1991. Comédie dramatique de Mark Rydell avec Bette Midler, James Caan, George Segal. Les hauts et les bas d'un duo d'artistes qui divertit les soldats américains, de la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à celle du Vietnam. Projet conçu pour mettre en valeur B. Midler. Récit anecdotique et superficiel. Réalisation de métier. Ensemble d'un intérêt fort inégal. Jeu plein de verve de la vedette.
Les hauts et les bas d'un duo d'artistes qui divertit les soldats américains, de la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à celle du Vietnam. Projet conçu pour mettre en valeur B. Midler. Récit anecdotique et superficiel. Réalisation de métier. Ensemble d'un intérêt fort inégal. Jeu plein de verve de la vedette.
Bette Midler a elle-même mis en branle ce projet où elle s'est donnée le beau rôle, c'est le cas de le dire. Tout tourne autour de son personnage, ou presque. Heureusement d'ailleurs car, par sa verve et son énergie, elle injecte de la vie dans un récit beaucoup trop anecdotique et superficiel. Les auteurs s'en tiennent aux règles les plus usées du genre, ce qui rend toute l'action prévisible. Il manque au film un certain souffle et aussi un véritable propos, social ou psychologique, pour prétendre à une quelconque profondeur. Le tout suscite un intérêt fort inégal. La réalisation est de métier et les partenaires de Midler sont plutôt effacés.
Texte : Martin Girard