Go to main content
5

Hier, aujourd'hui et pour toujours (For the Boys)

É.-U. 1991. Comédie dramatique de Mark Rydell avec Bette Midler, James Caan, George Segal. Les hauts et les bas d'un duo d'artistes qui divertit les soldats américains, de la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à celle du Vietnam. Projet conçu pour mettre en valeur B. Midler. Récit anecdotique et superficiel. Réalisation de métier. Ensemble d'un intérêt fort inégal. Jeu plein de verve de la vedette.

Général
5

Hier, aujourd'hui et pour toujours (For the Boys)

Général Général

É.-U. 1991. Comédie dramatique de Mark Rydell avec Bette Midler, James Caan, George Segal.

Les hauts et les bas d'un duo d'artistes qui divertit les soldats américains, de la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à celle du Vietnam. Projet conçu pour mettre en valeur B. Midler. Récit anecdotique et superficiel. Réalisation de métier. Ensemble d'un intérêt fort inégal. Jeu plein de verve de la vedette.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Au début des années 1940, une jeune chanteuse, Dixie Léonard, triomphe lors d'un spectacle donné pour des soldats. A l'instigation d'un imprésario, le comédien vedette Eddie Sparks accepte de former un duo avec la jeune femme. Leur tournée se prolonge jusqu'à la fin de la guerre. Les deux artistes deviennent vedettes de la télévision. Leur relation est parfois orageuse, mais leur succès ne se dément pas. Ils se rendent en Corée, puis au Vietnam où Dixie est témoin de la mort de son fils. Des années plus tard, après une longue brouille, les deux vieux complices se réconcilient lors d'un hommage qui leur est rendu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bette Midler a elle-même mis en branle ce projet où elle s'est donnée le beau rôle, c'est le cas de le dire. Tout tourne autour de son personnage, ou presque. Heureusement d'ailleurs car, par sa verve et son énergie, elle injecte de la vie dans un récit beaucoup trop anecdotique et superficiel. Les auteurs s'en tiennent aux règles les plus usées du genre, ce qui rend toute l'action prévisible. Il manque au film un certain souffle et aussi un véritable propos, social ou psychologique, pour prétendre à une quelconque profondeur. Le tout suscite un intérêt fort inégal. La réalisation est de métier et les partenaires de Midler sont plutôt effacés.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3