Go to main content
4

Week-end chez Bernie (Weekend at Bernie's)

É.-U. 1989. Comédie de Ted Kotcheff avec Andrew McCarthy, Jonathan Silverman, Mary Stewart. Craignant d'être accusés de meurtre, deux employés dissimulent la mort de leur patron en laissant son corps à la vue de tous. Scénario amusant rempli de situations loufoques. Rythme enlevé. Réalisation efficace. Jeu désinvolte d'A. McCarthy.

Général
4

Week-end chez Bernie (Weekend at Bernie's)

Général Général

É.-U. 1989. Comédie de Ted Kotcheff avec Andrew McCarthy, Jonathan Silverman, Mary Stewart.

Craignant d'être accusés de meurtre, deux employés dissimulent la mort de leur patron en laissant son corps à la vue de tous. Scénario amusant rempli de situations loufoques. Rythme enlevé. Réalisation efficace. Jeu désinvolte d'A. McCarthy.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Deux jeunes employés d'une compagnie d'assurances, Larry Wilson et Richard Parker, rêvent de faire de l'argent vite et sans trop d'effort. À cette fin, ils tentent d'impressionner leur patron, Bernie Lomax, en lui révélant quelques fraudes commises par des clients de la compagnie. Pour les remercier, Bernie les invite à passer le weekend dans sa villa au bord de la plage. Arrivés à la maison, les deux amis se rendent compte que leur patron est mort. Craignant d'abord d'être accusés de meurtre, puis d'être tués, Larry et Richard dissimulent l'état de Bernie tout en laissant le corps bien en vue des familiers de l'homme d'affaires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien que les deux héros de cette comédie doivent traîner le cadavre de leur patron pendant plus de la moitié du film, le scénario de Robert Klane ne souffre d'aucun temps mort. Les situations loufoques se suivent à un rythme effréné et amusent le spectateur malgré leur invraisemblance. Le réalisateur d'origine canadienne Ted Kotcheff a refait efficacement équipe avec le directeur photo montréalais François Protat, son collaborateur de JOSHUA THEN AND NOW. Cette fois-ci, Kotcheff s'improvise acteur en jouant le rôle du père de Richard, sous la direction momentanée d'Andrew McCarthy qui interprète Larry avec juste ce qu'il faut de désinvolture.

Texte : Sylvie Beaupré

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3