Go to main content
5

Train d'enfer (Money Train)

É.-U. 1995. Thriller de Joseph Ruben avec Wesley Snipes, Woody Harrelson, Jennifer Lopez. Pour régler une dette de jeu, un policier du métro de New York cambriole le train blindé qui collecte les recettes de chaque station. Mise en place laborieuse. Intrigue manquant de suspense. Réalisation fonctionnelle. Interprétation dégagée de W. Snipes.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Train d'enfer (Money Train)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Thriller de Joseph Ruben avec Wesley Snipes, Woody Harrelson, Jennifer Lopez.

Pour régler une dette de jeu, un policier du métro de New York cambriole le train blindé qui collecte les recettes de chaque station. Mise en place laborieuse. Intrigue manquant de suspense. Réalisation fonctionnelle. Interprétation dégagée de W. Snipes.

Bien que Blanc, Charlie est le frère adoptif du Noir John et tous deux boulottent comme policiers dans le métro de New York. Si John attire sa nouvelle collègue de travail, la belle Hispanique Grace, Charlie, lui, collectionne les ennuis. Il a en effet une dette de jeu de vingt mille dollars. C'est pourquoi ce dernier décide de cambrioler le train blindé qui collecte les recettes de chaque station. En tentant de l'en empêcher, son demi-frère se retrouve malgré lui embarqué dans le vol.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne compte plus les films basés sur l'illustration d'un cambriolage audacieux, une variante fort populaire étant de situer l'objet du vol dans un véhicule en mouvement. Cela permet, en effet, aux metteurs en scène à court d'idées de remplir l'écran d'une flopée d'effets tape-à-l'oeil et de violences en tous genres. En plus, les auteurs misent souvent sur ces séquences musclées pour conserver l'attention du spectateur, même si l'issue finale s'avère généralement connue à l'avance. MONEY TRAIN n'échappe aucunement à ce canevas stéréotypé. Il faut cependant attendre presque les trois quarts du film et de longues digressions d'ordre sentimental pour que l'action proprement dite prenne son envol. Malgré le peu de suspense et le caractère brouillon de l'intrigue, la réalisation livre un produit fonctionnel immédiatement consommable, dont le seul centre d'intérêt consiste en l'interprétation dégagée de Wesley Snipes.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3