Go to main content
6

Tobby 2 - Receveur étoile (Air Bud: Golden Receiver)

É.-U. 1998. Comédie de Richard Martin avec Kevin Zegers, Cynthia Stevenson, Gregory Harrison. Un jeune adolescent découvre que son chien est doué pour le football. Scénario aux ingrédients réchauffés. Avalanche de clichés. Réalisation de routine. Interprètes jouant avec le minimum de conviction requise.

Général
6

Tobby 2 - Receveur étoile (Air Bud: Golden Receiver)

Général Général

É.-U. 1998. Comédie de Richard Martin avec Kevin Zegers, Cynthia Stevenson, Gregory Harrison.

Un jeune adolescent découvre que son chien est doué pour le football. Scénario aux ingrédients réchauffés. Avalanche de clichés. Réalisation de routine. Interprètes jouant avec le minimum de conviction requise.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Le jeune adolescent Josh se découvre doué pour le football grâce à son terrible lancer. Impressionné, l'entraîneur de l'équipe junior de l'école l'engage immédiatement, d'autant plus que ses joueurs sont des éternels perdants. Par ailleurs, son chien Tobby, qui avait fait des prouesses en étant capable de lancer le ballon dans un panier de basket-ball avec son museau, montre également des aptitudes pour le football. Mais, deux bandits veulent le kidnapper afin de l'exhiber dans des cirques en Russie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Que peut-on trouver à dire sur un film qui donne suite à une production qui était elle-même peu emballante? Que peut-on écrire sur un film qui se contente de reprendre les éléments de l'original sans le moindre effort de renouvellement? On passe ici du basket-ball au football, mais en matière de variations, ça ne va pas très loin. Cette entreprise mercantile aux ingrédients réchauffés ne contient pas la plus petite idée neuve, pas la moindre étincelle d'originalité. Chaque scène, presque chaque plan, renferme un cliché. Quant à la comédie, disons qu'un des sommets du film est atteint lorsque les deux méchants de l'affaire (des Russes, évidemment) sont inondés de viscères de poisson dans un entrepôt. Les amateurs d'un comique plus subtil pourront se rabattre sur la scène où le jeune héros se fait un sandwich au jambon que le chien dévore lorsque le gamin a le dos tourné... La réalisation se cantonne dans la plus stricte routine et les interprètes jouent avec le minimum de conviction requise.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3