Go to main content
5

Man's Best Friend

É.-U. 1993. Drame d'horreur de John Lafia avec Ally Sheedy, Lance Henriksen, Robert Costanzo. Une journaliste adopte un chien de laboratoire doté d'une intelligence supérieure sans se douter que l'animal possède un instinct meurtrier. Scénario sans grande originalité. Rythme enlevé. Technique efficace. Personnages stéréotypés. Interprétation acceptable.

13 ans + (horreur)
5

Man's Best Friend (Man's Best Friend)

13 ans + (horreur) 13 ans + (horreur)

É.-U. 1993. Drame d'horreur de John Lafia avec Ally Sheedy, Lance Henriksen, Robert Costanzo.

Une journaliste adopte un chien de laboratoire doté d'une intelligence supérieure sans se douter que l'animal possède un instinct meurtrier. Scénario sans grande originalité. Rythme enlevé. Technique efficace. Personnages stéréotypés. Interprétation acceptable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
A la recherche d'un scoop, la journaliste de télévision Lori Tanner et son assistante Annie s'introduisent dans un laboratoire ultra secret où des animaux sont soumis à de mauvais traitements. Repérées par le directeur de l'endroit, le docteur Jarrett, elles prennent la fuite avec un gros chien qui faisait l'objet d'étranges expériences. Il appert que cet animal est doté d'une intelligence supérieure et de capacités physiques hors du commun. Lori décide de l'adopter sans se douter que le chien possède un instinct meurtrier présentement neutralisé par les effets temporaires d'une drogue. De son côté, Jarrett met tout en oeuvre pour retrouver l'animal avant qu'il ne se mette à faire des ravages.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le point de départ, les développements, les rebondissements et les effets-chocs de ce film ne présentent aucune originalité surtout que le sujet rappelle celui de CUJO. L'ensemble parvient néanmoins à retenir un peu l'intérêt, grâce à un rythme très enlevé et à une indéniable efficacité technique. Il y a çà et là quelques passages qui suscitent une tension valable, mais on aurait tout de même souhaité un peu plus d'invention dans la conduite du suspense et plus de vraisemblance aussi. Les personnages sont passablement stéréotypés et le jeu des interprètes s'avère tout au plus acceptable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3