Go to main content
5

Junior dans les ligues majeures (Little Big League)

É.-U. 1994. Comédie de Andrew Scheinman avec Luke Edwards, Timothy Busfield, John Ashton. Un adolescent hérite d'une équipe de la ligue majeure de baseball, dont il décide de devenir l'entraîneur. Intrigue peu crédible utilisant des recettes connues. Quelques moments d'émotion sonnant juste. Réalisation adéquate. Interprétation enjouée.

Général
5

Junior dans les ligues majeures (Little Big League)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Andrew Scheinman avec Luke Edwards, Timothy Busfield, John Ashton.

Un adolescent hérite d'une équipe de la ligue majeure de baseball, dont il décide de devenir l'entraîneur. Intrigue peu crédible utilisant des recettes connues. Quelques moments d'émotion sonnant juste. Réalisation adéquate. Interprétation enjouée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Comme beaucoup d'autres adolescents de son âge, Billy adore le baseball. Tous n'ont cependant pas comme lui un grand-père qui leur laisse, en héritage, une équipe de la ligue majeure! Du jour au lendemain, il se retrouve donc à la tête des Twins du Minnesota, qu'il finit d'ailleurs par entraîner lui-même, à la grande surprise des joueurs et de la presse. D'abord réticente, l'équipe finit par céder aux directives de Billy, surtout lorsqu'elles semblent porter fruits. Avant de se rendre en finale, le jeune entraîneur devra cependant surmonter certains problèmes d'adaptation qui inquiètent sa mère et le joueur vedette, Lou Collins, qui la courtise.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De toute évidence, cette production estivale de la compagnie Castle Rock (qui se spécialise dans ce genre de divertissement mineur) a été conçue pour faire rêver les jeunes spectateurs. Il faut pour cela que l'auditoire ne se soucie pas trop de la vraisemblance des faits, car cette intrigue n'impressionne guère par sa crédibilité. On relève par ailleurs bon nombre de clichés, le scénario tablant trop sur les recettes connues du film à thématique sportive. Cela dit, le film compte quelques moments d'émotion qui sonnent juste. L'ensemble devrait donc, somme toute, plaire à son public, surtout que la réalisation ne se révèle pas ampoulée. L'interprétation est assez enjouée.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3