Go to main content
6

Braddock: Portés disparus III (Braddock: Missing in Action III)

É.-U. 1988. Aventures de Aaron Norris avec Chuck Norris, Aki Aleong, Yehuda Efroni. Apprenant, douze ans après l'évacuation de Saïgon, que sa femme est toujours vivante, un militaire américain retourne clandestinement au Vietnam pour la ramener aux États-Unis. Histoire totalement invraisemblable et simpliste. Mise en scène banale. Interprétation monocorde.

13 ans + (violence)
6

Braddock: Portés disparus III (Braddock: Missing in Action III)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1988. Aventures de Aaron Norris avec Chuck Norris, Aki Aleong, Yehuda Efroni.

Apprenant, douze ans après l'évacuation de Saïgon, que sa femme est toujours vivante, un militaire américain retourne clandestinement au Vietnam pour la ramener aux États-Unis. Histoire totalement invraisemblable et simpliste. Mise en scène banale. Interprétation monocorde.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Au cours de l'évacuation de Saïgon par les Américains en 1975, Lin, l'épouse vietnamienne du colonel Braddock, n'arrive pas à partir. Son mari croit qu'elle a été tuée dans une explosion et s'en va la mort dans l'âme. Douze ans plus tard, un missionnaire qui s'occupe d'un orphelinat au Vietnam apprend à Braddock que sa femme est toujours vivante et est même la mère d'un jeune garçon. Le militaire parvient à entrer clandestinement dans le pays et à rejoindre Lin et son fils Van. Mais les troupes communistes interviennent et un officier sadique tue Lin et torture Braddock. Celui-ci réussit pourtant à s'enfuir en emmenant avec lui Van, le missionnaire et tous les orphelins.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ces aventures à la RAMBO poussent vraiment le bouchon un peu loin sur le plan de la vraisemblance. Le héros constitue une armée à lui seul, est doué d'une endurance à toute épreuve et se montre capable de faire face à un régiment. Comme tout cela est de surcroît mis en scène avec banalité, il faudrait être bien naïf pour accorder créance à une telle histoire. Norris a le jeu monocorde qu'on lui connaît et n'est guère secondé par ses partenaires.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3