Go to main content
5

La Fille de mes rêves (Down to You)

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Kris Isacsson avec Freddie Prinze Jr., Julia Stiles, Henry Winkler. Un couple de collégiens new-yorkais expérimente les joies et les peines d'un premier amour. Thème éculé. Traitement distancié et ironique pas toujours inédit. Quelques trouvailles amusantes. Ensemble mené avec bonne humeur. Jeunes vedettes séduisantes mais peu à l'aise lors des scènes dramatiques.

Général
5

La Fille de mes rêves (Down to You)

Général Général

É.-U. 2000. Comédie sentimentale de Kris Isacsson avec Freddie Prinze Jr., Julia Stiles, Henry Winkler.

Un couple de collégiens new-yorkais expérimente les joies et les peines d'un premier amour. Thème éculé. Traitement distancié et ironique pas toujours inédit. Quelques trouvailles amusantes. Ensemble mené avec bonne humeur. Jeunes vedettes séduisantes mais peu à l'aise lors des scènes dramatiques.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Al Connelly est le fils du populaire animateur d'une émission culinaire, et il compte bien à son tour devenir un grand chef dans un restaurant réputé. En attendant, il poursuit ses cours dans un collège new-yorkais, où il fait la connaissance d'Imogen, une étudiante en arts qui lui plaît tout de suite. En fait, tous deux sont amoureux pour la première fois et ils profitent à plein de cette enivrante expérience. Mais lorsqu'elle se croit enceinte, à tort, Imogen prend conscience qu'elle n'est pas prête à s'engager et provoque une rupture, qui sera fort mal accueillie par Al.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Depuis deux ans, les comédies sentimentales mettant en scène des adolescents ou des jeunes adultes prolifèrent sur nos écrans, pour le meilleur et pour le pire. Au surplus, DOWN TO YOU, un premier film écrit et réalisé par Kris Isaccsson, a le culot de raconter l'histoire mille fois ressassée de l'évolution d'une relation amoureuse et ce, sans y ajouter d'intrigue secondaire digne de ce nom. C'est donc par son traitement, distancié et ironique, que le film cherche à se distinguer; mais là encore, la plupart des procédés utilisés sont directement empruntés à certains films de Woody Allen, ANNIE HALL en tête. De plus, les personnages des amis du couple, tous très typés, devraient apporter un contrepoint au discours amoureux ou mener le film dans d'autres directions, mais ils se révèlent trop peu développés pour parvenir à de tels résultats. Néanmoins, l'ensemble est mené avec bonne humeur et certaines idées saugrenues s'avèrent plutôt amusantes. Les deux jeunes vedettes forment un couple plutôt séduisant et plein d'allant, même si leur jeu apparaît assez peu convaincant lors des scènes dramatiques.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3